Enseignements Optionnels
FACULTATIFS

Les élèves peuvent choisir de compléter les enseignements obligatoires avec un ou plusieurs enseignements facultatifs

au MAXIMUM :

1 enseignement GENERAL

+ 1 enseignement TECHNOLOGIQUE

+ section européenne ALLEMAND

au choix parmi :

Enseignements GÉNÉRAUX (3h)

ARTS
PLASTIQUES
Arts Plastiques
Pratique plastique des élèves autour de l'image, de la culture et des arts en général.

LANGUE
VIVANTE C
Italien
Langue vivante C
Découvrir une langue nouvelle et une autre culture.

EPS
Participation à 5 activités : Volley Ball, Escalade, Badminton, Athlétisme et Musculation.
Elaborer des projets en relation avec les APSA (Activités Physiques, Sportives et Artistiques)

Enseignements TECHNOLOGIQUES (1h30)

SCIENCES DE
L'INGENIEUR
science ingenieur
Analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins, et découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences de l’ingénieur.

SCIENCES ET
LABORATOIRE C
Italien
science laboratoire
Découvrir et pratiquer des activités scientifiques en laboratoire, dans les domaines de la santé, de l’environnement et de la sécurité.

MANAGEMENT
ET GESTION
management et gestion
Découvrir les notions fondamentales de l’économie et de la gestion par l’observation et l’étude des structures concrètes et proches des élèves (entreprises, associations...).

Section européenne (2H)

Section
européenne
ALLEMAND
section europeenne allemand
Approfondir ses connaissances linguistiques et culturelles en allemand.