GILARD Nadia
Projet pluridisciplinaire EPS/ Lettres
<p><span style="color:#8e44ad">Dans le cadre d'</span><span style="color:#f39c12">un projet pluridisciplinaire EPS- Lettres</span><span style="color:#8e44ad">, les élèves de la classe de seconde 6 ont mené un projet de création artistique en danse. Le professeur d’EPS a proposé en guise de support des visuels : photographie, photogramme, peinture..., ainsi que le visionnage de courtes séquences de spectacle de danse afin de déclencher chez les élèves l’envie de donner à voir ou à raconter une histoire, un message, une émotion qui leur tenaient à cœur. En Lettres, les élèves ont réalisé un </span><span style="color:#f39c12">livret de présentation,</span><span style="color:#8e44ad"> dans le cadre d’une séquence sur le théâtre. Ils ont réfléchi à un titre, un scénario, à leurs personnages, à leur mise en scène, au choix de la musique, au nom de leur troupe… Ces productions variées à travers lesquelles chaque élève a pu mettre en mots ou en dessin, l'histoire qu'il voulait exprimer par le mouvement ont servi de support à la création . Ce projet a abouti à </span><span style="color:#f39c12">une présentation de ces " chorégraphies" devant la classe</span><span style="color:#8e44ad">. <em>« La tension était palpable, </em>nous raconte Jérôme Boissinot, professeur d’EPS<em>, l'exercice n'est pas aisé, il s'agit pour le danseur de fouler la scène, de rencontrer le public et d'attendre sa réaction. Au final, beaucoup d’applaudissements et de soulagements et la satisfaction d'avoir travailler ensemble pour aboutir à des propositions riches, sensibles...originales. Félicitations aux élèves de seconde 6! ».</em></span></p>
<p><span style="color:#8e44ad">Jérôme Boissinot et Nadia Gilard</span></p>
1647449098.jpg
null
null
164744909800.jpg
1