La maison des lycéens

Nouvelle forme de l’ancien Foyer Socio Educatif, c’est l’Association "loi 1901" des élèves du lycée. Elle est animée et gérée par des élèves volontaires et des responsables de l’établissement. Depuis janvier 2008, une animatrice culturelle, Mme Sylvie Sombrun, aide les élèves dans la réalisation de leurs projets.

La MDL propose des animations en cours d’année : tournois inter classe, sorties, .....clubs et ateliers et subventionne des activités : théâtre, musique, ciné-lycée.

Elle met à disposition des adhérents du matériel photo et vidéo, gère et équipe la salle de foyer ouverte à tous. Elle souscrit des abonnements à des revues (Rock & Folk, Première), et à Canal Plus. Ainsi la Maison des Lycéens participe à l’amélioration de l’accueil de tous les élèves au lycée.

Les ressources de la Maison des Lycéens proviennent d’une subvention spécifique de la Région (culture +), des adhésions et du produit des ventes des photos de classe.

Cette association contribue à l’ambiance chaleureuse du lycée, et favorise l’expérience de la vie sociale et des responsabilités.