Vie scolaire

Les deux Conseillers Principaux d’Education et une équipe de dix surveillants et assistants d’éducation assurent le fonctionnement de la Vie Scolaire.

La Vie Scolaire a notamment en charge le contrôle et le suivi des absences des élèves.

Elle organise leur vie à l’externat et à l’internat, participe à la bonne marche de la demi-pension.

Elle se charge en outre de la diffusion des informations importantes dans la vie du Lycée.

Enfin, la Vie Scolaire s’implique dans l’animation du Lycée à travers des activités récréatives, culturelles et associatives.

Elle gère, avec la Maison des Lycéens, et l’animatrice culturelle la salle du Foyer , lieu de détente pour les élèves.

Les Conseillers Principaux d’Education assurent la promotion et l’animation des instances représentatives des lycéens (Conseil de la Vie Lycéenne, commissions), ainsi que la formation de ces lycéens élus.

Les élèves ou leurs parents peuvent être accueillis par les Conseillers Principaux d’Education à leur demande.