Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée Général et Technologique Elie Vinet - 7 avenue Pierre Mendès France 16300 Barbezieux Saint Hilaire - Téléphone : 05.45.78.17.27
Vous êtes ici :

Une auteure au CDI : Kim Thuy

Une auteure au CDI : Kim Thuy

 

 

Les élèves, très attentifs, et l'auteure.

 

« Une rencontre

 surprenante ! »

Durant les  séances de littérature et société, nous avons eu l’occasion de découvrir trois œuvres de Kim Thuy qui sont Mãn, Ru et Vi. Dans la continuité de ces lectures, nous avons pu rencontrer l’auteure, une réfugiée vietnamienne vivant au Québec. Pour cela, nous avons consacré plusieurs heures à la préparation des questions que nous souhaitions lui poser.

A travers la lecture de ses livres, nous nous attendions à voir une personne réservée, cependant dès le début de la rencontre elle nous a prouvé le contraire en étant pleine de vie et très expressive.

En effet, dès les premières minutes de l’échange, elle a su  nous captiver en nous racontant différentes anecdotes plus surprenantes les unes que les autres. A chacune de nos questions, elle a beaucoup développé ses réponses, si bien que nous n’avons pu lui en poser que quatre en l’espace d’une heure trente.

Pour chacun d’entre nous, cette expérience a été enrichissante et pour la plupart, une leçon de vie. Malgré ce qu’elle a enduré dans son enfance, elle a su tirer le positif de chaque situation, ce qui nous a amené à une remise en question sur nous-mêmes.