PRIX MINAMI MANGA 2016-2017

Pour la deuxième année consécutive, notre lycée a participé au Prix Minami Manga , avec un groupe de 27 élèves (enthousiastes) de tous niveaux.

Le 11 mai, la journée de clôture s'est déroulée dans l'enceinte de la Cité Internationale de la Bande dessinée et de l'Image, à Angoulême.

Au programme :

• le matin, résultats du concours d'affiches, débat sur les 9 titres de la sélection et vote des élèves, avec animation musicale par Coucoucircus, en salle Nemo
  •  pique-nique suivi du concours de cosplay
  • l'après-midi, visite d' expositions au Musée de la BD et à la Bibliothèque de la Cité

Retrouvez tous les détails et les photos sur le BLOG MINAMI MANGA

PRIX DES LYCEENS ET COLLEGIENS DE CHARENTE 2017

SELECTION DU PRIX DES COLLEGIENS ET LYCEENS DE CHARENTE 2016-2017

Le vendredi 31 mars, un groupe d'élèves de seconde inscrits au Prix littéraire des collégiens et lycéens de Charente  (5 romans jeunesse récents à lire, avant de voter pour son livre préféré) se sont rendus au Festival de littérature jeunesse de Ruelle, en compagnie de leur documentaliste.

Dans ce cadre, ils ont pu rencontrer l'un des cinq auteurs sélectionnés, Jean-Michel PAYET  ("La disparue de Linton Hill") et dialoguer longuement avec lui. Ils ont également eu la possibilité de fréquenter librement le salon des libraires, de faire quelques achats, puis d'assister à la cérémonie de remise du Prix en présence des auteurs.

Cette année, c'est "LA DISPARUE DE LINTON HILL" de Jean-Michel PAYET qui a remporté le plus grand nombre de suffrages  (seuls comptaient les votes des élèves).

QUELQUES IMAGES DE CETTE JOURNEE sur le BLOG DU PRIX  :