Organisation des transports

Le Conseil Général de la Charente met en place des circuits de ramassage en complément des lignes de transport régulières par car. Le transporteur est la compagnie CITRAM.

Pour tout renseignement, vous adresser au 0810 736 736 (Conseil Général) ou auprès du transporteur au 05 45 25 99 99.

Une bourse individuelle peut être attribuée aux élèves demi-pensionnaires lorsqu’un véhicule personnel doit être utilisé :

- pour rejoindre l’arrêt de car (la distance parcourue doit être supérieure à 1,5 km aller, soit 3 km par jour),
- pour se rendre au lycée (si la distance aller est supérieure à 3 km et qu’aucun moyen de transport collectif n’existe).

Faire la demande auprès du secrétariat du lycée qui vous remettra un imprimé à remplir et à nous retourner le plus rapidement possible, accompagné d’un RIB ou d’un RIP.

Allocation d’éloignement (élèves internes).

Chaque famille domiciliée en Charente ayant un élève interne peut recevoir une allocation annuelle forfaitaire dont le montant variera en fonction de tranches kilométriques quel que soit le mode de transport utilisé.

La famille acquittera le coût réel du transport et pourra demander le versement d’une allocation d’éloignement en utilisant l’imprimé (à demander au secrétariat du lycée) qui vous sera remis après la rentrée scolaire.

Dérogation

Lorsque l’élève fréquente un établissement scolaire hors de la zone de recrutement de son domicile et a fortiori du département, il doit être en possession d’une dérogation de secteur scolaire.
Cette dérogation n’entraîne pas obligatoirement la dérogation de transport scolaire.

En conséquence, une demande de dérogation de transport scolaire doit être adressée au Conseil Général de la Charente, Direction de l’Economie et du Développement, boulevard Emile Roux, Angoulême.