Visite pédagogique Château de Barbezieux

Mardi 26 septembre, la classe de 1ère ES s’est rendue au château de Barbezieux, dans le cadre du cours d’histoire-géographie de Mme S. Cousseau. Cette visite entre dans le thème de géographie sur  la compréhension des territoires de proximité. L’édifice s’inscrit au cœur de la ville et il a fait l’objet depuis 2012 de travaux de réhabilitation. Bénéficiant du label Pôle d’Excellence Rural, le site propose un nouvel équipement aux habitants pour les arts de la scène et les initiatives citoyennes. Les élèves ont visité et appréhendé les questions d’aménagement en identifiant les objectifs et les acteurs.  Cette sortie a été aussi l’occasion de découvrir le projet d’aménagement de la Place de Verdun, qui fait face au Château.