Commémoration de la Grande Guerre au lycée

Grâce aux recherches menées par les élèves de l'atelier histoire sur la plaque commémorative du lycée, le voyage d'étude sur les champs de bataille de la Grande Guerre, sur la trace de nos anciens élèves morts pour la France, peut avoir lieu. Le voyage pédagogique, organisé par les professeurs d'histoire, Mesdames Chemaly et Cousseau et Monsieur Nominé, se déroulera du 16 au 18 septembre et permettra aux élèves de découvrir entre autres les champs de bataille de la Somme, de Moislains en particulier, et du Chemin des Dames. Les familles pourront accéder au blog du voyage sur l'espace numérique de travail du lycée grâce au travail de Madame Cothereau..

Le voyage a bénéficié de subventions importantes de la part de la FNAM, Fédération Nationale d'anciens combattants André Maginot, et de la part du Souvenir Français.

La remise des chèques de subvention a eu lieu officiellement au lycée, mercredi 9 septembre

devant la plaque commémorative et autour d'une collation, en présence de Monsieur Larchevêque, Proviseur du lycée, des élèves de l'atelier histoire et d'élèves participant au voyage.

Les professeurs organisateurs.