LITTERATURES EUROPEENNES COGNAC 2015

Dans le cadre du festival des Littératures Européennes,

le jury du Prix Jean Monnet des Jeunes Européens

s’est réuni à Cognac le 10 novembre 2015, avec la participation

des représentants de 9 lycées de la Région Poitou-Charentes :

Angoulême : Lycée Charles Coulomb
Barbezieux : Lycée Elie Vinet
Civray : Lycée André Theuriet
Cognac : Lycée Beaulieu - Lycée Jean Monnet - Lycée Louis Delage
Jonzac : Lycée Jean Hyppolite
Niort : Lycée Paul Guérin
Pons : Lycée Emile Combes

LONDRES était la ville à l'honneur cette année, mais de nombreux auteurs d'autres pays d'Europe étaient à l'affiche.

Cette année, à Barbezieux, ce sont les élèves de TERMINALE  L qui ont participé à ce Prix : lecture des 3 romans et rédaction des compliments pour chacun des auteurs :

L'écrivain lauréat, CHABNAME ZARIAB,  s’est vu décerner le prix le 20 novembre pendant le  festival des LITTÉRATURES EUROPÉENNES.

Malheureusement, en raison des attentats du 13 novembre, les élèves et leurs professeurs n'ont pas été autorisés cette année à se rendre à Cognac pour la remise du prix.