Les anciens élèves

L’association des anciens élèves

Oui ! Elle existe !

Cette association existe depuis 1900, et compte environ 150 adhérents.

Elle a pour objectif principal de maintenir entre ses membres des relations amicales que l’éloignement géographique et le cours de la vie ont interrompues.

Ces liens, il faut les renouer, les tisser ; les renforcer, les entretenir sans cesse.

Pour cela, l’amicale publie chaque année un bulletin, lien indispensable entre les anciens élèves et elle organise une rencontre, soit à Barbezieux, soit dans la région.

Bulletin

L’association publie chaque année , au printemps (avril), un bulletin constitué :

D’articles rédigés par d’anciens élèves : réflexion sur des sujets d’actualité ou liés à leur expérience professionnelle, souvenirs de potaches

D’articles sur le lycée actuel, pour tenir les anciens au courant de l’évolution de leur « bahut »

D’encarts donnant des nouvelles des amicalistes

D’une liste de membres comportant leur adresse, leur numéro de téléphone ou courriel.

De notes et de documents pour l’histoire du collège depuis sa fondation, et du lycée. Par Exemple, publication en cours des discours prononcés lors de s cérémonies annuelles de distribution des prix depuis l’avant-guerre de 1914-1918, jusqu’à 1967 ou notes biographiques sur d’anciens élèves ou professeurs.

Rencontre annuelle

Prochaine rencontre à Barbezieux

La rencontre annuelle, qui comprend un déjeuner ou un dîner, est organisée par l’amicale en liaison avec la proviseur du lycée et permet aux participants d’avoir l’occasion de visiter l’établissement, de découvrir un site d’intérêt touristique ou culturel autour de Barbezieux.

Prochaine rencontre, le 5 juin 2010

Informations pratiques

Si vous désirez obtenir des informations plus précises, le bureau de l’amicale est à votre disposition (voir adresses et numéros de téléphone ci-après).

Présidente : Mme Jardry Suzette

Secrétaire : Mme Buiquoc Marie-Claude

Trésorier : M Meuraillon André

La cotisation annuelle s’élève à 15 euros pour une personne et à 25 euros pour un couple d’anciens élèves.