Le prix Minami Manga

Ce prix a pour objectif de promouvoir la lecture de BD asiatiques, d’enrichir la « culture manga » en proposant des nouveautés originales, d’apprendre à partager ses opinions et à en débattre.
Il rassemble plus de 50 établissements (collèges et lycées) et concerne plus de 500 élèves de la 6ème à la Terminale.

Sur la base du volontariat, les élèves s’engagent à lire une sélection de 9 mangas et se rassemblent ensuite au printemps lors d’une grande rencontre-débat collective pour élire leur manga favori. Cette rencontre s’est déroulée le 26 avril la Cité Internationale de la Bande dessinée et de l'Image, à Angoulême. Les élèves, en plus du grand débat, ont participé à la remise des prix du concours d'affiches, au concours de Cosplay, à un temps festif d’animation musicale et ont visité les expositions du Musée de la Bande Dessinée. Un atelier d’initiation au dessin de manga était proposé par l’école  Human Academy.

Retrouvez la liste des mangas et les résultats du vote sur le site du CDI.