Elie Vinet Champion départemental d'échecs.

Samedi 30 janvier avaient lieux les championnats départementaux scolaires d'échecs. Ils regroupaient des collèges, des lycées et des écoles primaires.

Ces championnats étaient individuels mais permettaient en cas d'équipe complète (4 jeunes pour les lycées, 8 dont deux féminines pour les collégiens et les primaires), de qualifier la structure scolaire pour la phase Académique qui se jouera le mercredi 16 mars à Saintes.

7 jeunes du lycée Elie Vinet étaient présents, certains débutant les échecs cette année (salle 301 les mardi de 13h à 14h) ils étaient opposés entre eux et contre des collégiens venus de toute la Charente.

Nos lycées se sont très bien débrouillés puisque c’est Mélissa BARUSSAUD qui pour son retour dans la compétition (après 2 ans d'arrêt mais plusieurs participations aux championnats de France jeune en individuel et par équipes) remporte le tournoi avec 6 points sur 7 et aucune défaite.

Elle est suivie d'Hugo NEU-FEUILLERE et de Paul CHARRIER, eux aussi habitués des compétitions scolaires et ayant disputé plusieurs finales nationales.

Océane PINEAU est première féminine (puisque Mélissa à remporté le tournoi) avec 4 points sur 7.

Son frère Alan PINEAU est 11ème avec 3,5 points sur 7.

Nos débutants Adrian MOUNIER et Angel GERBIER sont eux 13ème et 16ème avec respectivment 3 et 2,5 points sur 7.

La prochaine étape sera difficile avec une très forte équipe de Merleau Ponty.